Accéder au contenu.

resistons_ensemble - liste d'informations du réseau Résistons Ensemble

Objet : liste d'informations du réseau Résistons Ensemble

RESISTONS ENSEMBLE CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES ET SECURITAIRES

Charte du Réseau

Rappel des propositions du Forum de St Denis (26 mai 2002) :

Règles de fonctionnement du réseau internet

Ce réseau internet est un outil de débat et d'information sur la politique sécuritaire et les violences policières (meurtres, tabassages, militarisation des quartiers populaires), ainsi que sur l'ensemble des initiatives, actions, manifestations, expériences organisant la résistance et l'alternative dans ce domaine.

L'utilité de ce réseau procédera de notre capacité collective à en faire un espace de socialisation et de circulation des expériences et initiatives. Si son objectif est d'améliorer la diffusion de l'information, le réseau internet ne saurait remplacer d'autres modes de communication : courrier, téléphone, feuille d'information, contacts directs...

Chacun-ne reçoit et fait circuler informations et idées. Cela impose une utilisation responsable de la liste. Il faut notamment éviter de l'encombrer avec :

Les animateurs ou modérateurs se réservent la possibilité de déconnecter quiconque ne respecterait pas les règles ci-dessus, aurait un usage du réseau qui s'apparenterait à du sabotage ou bien enverrait des messages contraires à l'esprit du réseau comme à celui de notre hébergeur (messages racistes, misogynes, homophobes, etc.).

Ouvert à tous ceux et celles qui partagent les buts de ce réseau, il est géré par quelques-uns de ses membres qui se portent volontaires, à tour de rôle. Les animateurs rendent compte de leur gestion devant l'assemblée générale de RESISTONS ENSEMBLE, dont l'information des réunions est donnée sur le réseau, et qui peut se tenir à Paris, mais aussi dans d'autres villes.

Réseau RESISTONS ENSEMBLE

Haut de le page